BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Recherche



Actualité


Record du Monde ! - par Caroline le 29/09/2014 @ 09:52

Les Brivistes ont prouvé qu'ils pouvaient se rassembler pour partager un moment unique : un Haka Géant réalisé sur la pelouse du stade Amédée Domenech qui célèbre la victoire du soir contre Bordeaux-Bègles et crée l'événement.

Ainsi, ils ...rentrent dans le Livre Guinness des Records mais ils prouvent surtout qu'ils peuvent s'unir autour d'une même passion.

Chaque briviste doit s'inspirer de cet exemple pour faire changer sa ville. Tous ensemble et solidaires, nous sommes plus forts et nous pourrons relever les défis du Brive de demain.

Soyons fiers d'être brivistes !

 

La Montagne - Brive réalise le plus grand haka du monde et entre dans le Guiness Book

 

 


Marche arrière sur la chaufferie bois - par Admin le 15/09/2014 @ 09:12

Ecouter les riverains c'est bien, le faire avant de signer un marché d'une dizaine de millions d'euros, c'est mieux !

Quand on décide de construire une chaufferie bois à proximité d'une crèche et d'habitations, avec les retombées directes ...qu'elle entraîne, on doit s'attendre à provoquer l'incompréhension et une levée de boucliers.

Le problème c'est qu'après le contentieux avec la société Auxiliaire de Parcs, qui va coûter près de 4 millions d'euros à la ville à cause de l'inconséquente rupture de contrat de Bernard Murat, quelles conséquences financières va avoir cette nouvelle résiliation ?

Et sur le fond du projet, quel impact sur la construction de la piscine et sur l'hôpital qui devaient se raccorder à ce réseau ? A-t-on anticipé cette reculade ? Certainement pas !

La gestion de ce dossier est une nouvelle fois symptomatique de la médiocrité de nos décideurs, droite et gauche confondues, qui ne savent ni anticiper, ni faire le choix d'une technologie adaptée à la taille de notre ville.

Tout le monde sait qu'il faut brûler trois fois plus de bois pour obtenir le même pouvoir calorifique qu'avec le fioul ou du gaz. Aussi, comme l'affirme Gabriel Ullman, docteur-ingénieur et expert auprès des tribunaux sur les questions environnementales, "consommons moins, consommons mieux, isolons et ensuite envisageons le type d'énergie dont on a besoin" au lieu d'inverser la problématique.

 

 

 

Mémoire mobilisation 1914-1918 - par Admin le 06/09/2014 @ 15:27

Brive Avenir et Passion salue le choix de la municipalité de suivre la recommandation du gouvernement consistant à faire sonner le tocsin par les cloches de Saint-Martin à 16h00, en mémoire de la mobilisation pour la Grande Guerre 1914-1918.

Nous regrettons toutefois que cet hommage reste un geste isolé sans cérémonie particulière, manifestation ou conférence spécifique qui aurait pu réunir les brivistes autour de cet événement et leur faire comprendre ce que leurs ancêtres ont pu ressentir en ce 1er août 1914.

En attendant, et dans ce souci de transmission de la mémoire aux jeunes générations nous vous invitons à vous rendre sur la page des archives de Brive
qui, en collaboration avec des élèves du lycée Cabanis, porte le projet d'un blog dont les publications dureront pendant 4 ans.

Archives de Brive


Si rationaliser permet quand même d'assurer aux petits brivistes un service et des activités périscolaires de qualité - qui ne doivent pas consister en une garderie - alors le pari sera réussi. Avec de la volonté et de l'ingéniosité on peut triompher de toutes les difficultés.

Mais une chose est certaine dans notre esprit, les économies ne doivent pas se faire au détriment des jeunes dont l'avenir et l'éveil ne méritent pas d'être sacrifiés au nom d'une ligne comptable.

L'éducation doit être placée au coeur de tout projet politique. Imposée par la loi, la réforme des rythmes scolaires aurait du permettre de refondre tout le projet éducatif de la ville, de mieux accompagner les parents et de favoriser la diversité des activités. Qu'en est-il à Brive aujourd'hui ?

En attendant, Brive Avenir et Passion souhaite une très bonne rentrée à tous les brivistes, qu'ils soient élèves ou professeurs des écoles. Courage à tous.

La Montagne - La nouvelle municipalité a revu l'organisation et souhaite les faire évoluer en 2015


15 Août 1944 - par Admin le 06/09/2014 @ 12:21

Brive, 15 août 1944 - 15 août 2014... 70ème anniversaire de la Libération de notre ville. Souvenons-nous !


brivistes.jpg

convention.jpg


Etablissement de nuit - par Admin le 06/08/2014 @ 18:01

 
Un établissement de nuit installé en centre-ville est une source constante de nuisances pour les riverains situés à proximité, surtout depuis la publication par les amis de Frédéric Soulier du décret en date du 23 décembre 2009 prévoyant désormais une fermeture à 7 heures du matin.

"La Charette" et le "Cardinal" sont montrés du doigt depuis de nombreux mois, à tort ou à raison.

Il incombe au maire, chargé de la police municipale, de prendre les mesures appropriées pour empêcher sur le territoire de sa commune les nuisances excessives de nature à troubler le repos et la tranquillité des habitants.

Or, renforcer la présence policière est-elle la mesure adéquate ? si celle-ci était destinée à éviter les accidents à la sortie des discothèques en multipliant les contrôles, il ne fait aucun doute qu'elle serait justifiée.

Mais si le but est de mettre fin au bruit lié à la sortie de ces établissements, pourquoi le Maire de Brive ne décide pas plutôt d'avancer l’heure de fermeture des discothèques, mesure qui est toujours autorisée par la circulaire du 19 février 2010 au regard des circonstances locales ?

Une fois de plus, après l'arrêté anti-mendicité, Frédéric Soulier opte pour le tout répressif, solution de facilité - déjà utilisée dans le passé - qui permet d'éviter de mener de vraies réformes de fond, en concertation avec les habitants, comme cela avait pu être le cas à Périgueux qui a su mettre en place une charte pour la qualité de la vie nocturne
 
 

France 3


Faire-part de naissance - par Christophe le 03/08/2014 @ 19:25

Cette fois nous existons réellement de manière légale !

C'est une grande fierté et une grande émotion pour moi que de l'annoncer publiquement.

Mes premières pensées en ce moment vont naturellement en tout premier lieu vers Etienne Patier qui a ouvert la voie avec Brive Notre Ville et dont nous serons, je l'espère, de dignes successeurs.
Je n'oublie pas non plus les membres du premier bureau de Brive Avenir et Passion, Caroline, Thierry et Didier qui ont cru, dès le départ, à cette démarche nouvelle et qui n'ont jamais cessé de m'encourager. Nous avons beaucoup à faire ensemble.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin

AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^