BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Actualité


Lendemain d'élection... - par Admin le 23/03/2015 @ 09:55

Que retenir de ce premier tour des élections départementales pour les cantons urbains de Brive ?

On peut constater que dans les 4 nouveaux cantons la droite arrive en tête avec des perspectives de victoire dans 3 d'entre eux. Le pari de l'UMP briviste avec le parachutage de Bernadette Chirac est toutefois d'ores et déjà perdu puisqu'elle devra affronter un second tour dans un canton pourtant découpé à sa main.

Si l'ensemble des responsables politiques se focalisent sur l'éventuel basculement de la Correze dimanche prochain, le principal enseignement de ces élections sur Brive réside pourtant bien dans les scores très inquiétants du FN avec notamment près de 22% des voix sur Brive 1.

Certes, l'abstention importante doit conduire à relativiser ce score.

Pour autant, comment ces candidats que l'on connait pas et qui sont absents de tous les débats peuvent séduire à ce point les brivistes qui n'avaient voté qu'à 13% pour la candidate de ce parti lors de la présidentielle de 2012 ?

Non, décidément, ce soir nous ne pouvons pas nous féliciter que les scores de l'extrême droite restent ici inférieurs à ceux réalisés au plan national.

Chacun d'entre nous doit se demander pourquoi 2 135 brivistes se sont déplacés aux urnes aujourd'hui pour faire le choix de l'extrême droite. Et si les élus locaux de tous bords ne trouvent comme réponse que celle de la facilité qui consiste à s'abriter derrière l'argument du vote protestataire ou celui du contexte national favorable au FN pour éviter de faire leur propre autocritique, gageons qu'ils se préparent des lendemains qui déchantent.

Brive Avenir et Passion continuera à aller jour après jour au devant des brivistes - dont beaucoup sont désabusés et ne croient plus dans les promesses des hommes politiques - pour leur prouver qu'un autre avenir est possible avec des hommes et femmes de valeur qui savent rester libres de toutes contigences politiques.

La Montagne - Départementales 2015

 



AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^