BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Recherche



Actualité


La Corrèze bascule à droite - par Admin le 31/03/2015 @ 17:45

C'est une victoire nette et sans contestation puisqu'elle remporte 13 des 19 cantons.

La première intervention de Pascal Coste sur France 3 Limousin ne manque pourtant pas d'interroger sur la manière dont la Corrèze sera gérée puisqu'il a affirmé vouloir intégrer les candidats suppléants (en citant Jean-Pierre Audy et Bernadette Chirac) au nouveau conseil départemental. On ne pourra que lui conseiller de relire les articles L210-1 et L221 du Code électoral avant de prendre des libertés avec les textes légaux.

Sur Brive qui est notre seule et unique priorité, si notre prédiction - au vu des résultats du premier tour - selon laquelle 3 cantons sur 4 seraient remportés ce soir par la droite s'est vérifiée, force est de constater que la réélection de Michel Da Cunha est une surprise qui prouve qu'une élection n'est jamais jouée avant le dépouillement du dernier bulletin au soir du second tour. L'extrême droite, qui pouvait jouer le rôle de faiseuse de roi sur ce canton a échoué... pour le moment.

Car ces élections, dont le nouveau mode de scrutin a favorisé une politisation à outrance que les citoyens rejetent majoritairement, ne resteront que comme un scrutin de mi-mandat à l'importance relative.

L'essentiel est ailleurs : dans une implication au quotidien sur le terrain ; dans un véritable maillage social qui ne laisse personne de côté ; dans une réponse raisonnée aux craintes, peurs et exaspérations qui ne peuvent laisser indifférent.

 

La droite arrache la Corrèze, fief de François Hollande - élections départementales - France 3 Limousin

 



AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^