BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Actualité


Avant d'ironiser sur le fait que personne ne voudra plus aller voir ailleurs une fois la piscine municipale livrée en novembre, s'est-on réellement posé les bonnes questions ?

Certes, la nouvelle piscine doit etre rentabilisée et a vocation à absorber scolaires, sportifs et particuliers dans un timing serré qui ne laissera guère de place à l'improvisation mais cet outil supplémentaire n'était-il justement pas l'occasion de donner de l'oxygène et de revoir les affections des bassins secondaires ?

Certes, les enfants pourront y trouver plus d'activités, mais le prix d'entrée sera aussi plus élevé et nous le savons tous, le budget des familles n'est pas extensible...

Une piscine de quartier c'est aussi du lien social, il suffit de voir la pétition lancée à Limoges pour le maintien de la piscine de Beaubreuil menacée de fermeture du fait de l'ouverture de l'Aquapolis.

L'arrivée du complexe Gaetan Devaud dans le giron municipal en décembre 2012 ne devait-il pas alors permettre "de préserver des activités sportives et sociales" pour éviter un démentèlement à l'image de celui de l'ASPTT au Rocher Coupé ? Qu'en sera-t-il demain si l'on range celle que l'on aimait à appeler "piscine SNCF" au rang des souvenirs ?

Les trois piscines ne répondaient pas aux mêmes attentes et avaient chacune son rôle à jouer.

Une fois de plus, la majorité municipale ne prend pas le temps de la réflexion et tranche dans le vif sans aucune concertation sous des prétextes fallacieux...

Quels services à la population pour quelle ville demain ? Pas besoin d'une consultation à grand renfort de battage médiatique complaisant si les décisions se prennent dans le dos de la population.

 

La Montagne - Les piscines Caneton et Gaëtan-Devaud fermeront bientôt définitivement leurs portes



AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^