BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Actualité


Les voeux 2016 de BAP - par Admin le 06/01/2016 @ 09:35

                                                  

C’est quelques jours après les attentats commis contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher que nous vous avions présenté nos vœux en janvier dernier.

Malheureusement, le terrorisme a frappé à nouveau en novembre, replongeant notre pays dans l'horreur et rappelant combien notre société est fragile et nos valeurs sont menacées.

Au regard de tels évènements, les dossiers municipaux peuvent paraître bien futiles. Mais Brive n’est pas un îlot à l’écart du monde.

Ainsi, notre ville n’est pas protégée des grandes évolutions des politiques publiques : la baisse des dotations de l'État aux collectivités ; l’annualisation du temps de travail pour les personnels ou la réforme territoriale sont autant de réalités nationales qui l'impactent de plein fouet.

Elle n’est pas davantage épargnée par l'implantation électorale de l’extrême-droite qui a rassemblé près de 3 000 électeurs brivistes au premier tour des dernières élections régionales : une première qui traduit un rejet de la classe politique actuelle et un fort sentiment d'abandon dans les terroirs du Sud-ouest.

Et il doit en être tenu compte.

C'est pourquoi, Brive Avenir et Passion, seule association de réflexion, d’information et d’action locale dans la cité gaillarde, prend toute sa place dans le paysage politique pour décrypter, analyser et expliquer les sujets qui concernent notre ville à l’aune de l’engagement citoyen qui est le nôtre ; à la portée et dans le respect des convictions de chacun.

Au travers de notre site internet et de cette page, nous entendons continuer à ouvrir le débat, tout au long de cette nouvelle année, à propos de toutes les décisions ayant un impact sur la vie des brivistes.

L'idée est de faire de Brive Avenir et Passion une association politique qui se mêle de tout, du social, de la citoyenneté, de la démocratie… pour que chaque briviste, quelque soit son âge, son milieu social ou ses origines puisse redevenir pleinement acteur et décideur de la gestion de sa ville.

N’hésitez donc pas à nous rejoindre et à participer à nos discussions pour réfléchir ensemble à ce que pourrait être Brive demain.

À chacune et chacun de nos lecteurs, sympathisants et militants ainsi qu’à tous vos proches, Christophe Chastanet et toute l’équipe de Brive Avenir et Passion vous souhaitent une très bonne année 2016.

 



AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^