BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Recherche



Actualité


          

 

Samedi 24 mars a eu lieu au Garden Ice le premier atelier citoyen de Brive Avenir et Passion concernant la politique des transports à BRIVE.
 

Au cours de ce débat, différentes problématiques ont été soulevées et notamment la hausse récente du prix des transports collectifs en bus et en navette électrique. Selon les participants, les répercussions de cette décision se ressentent directement sur les commerces du centre-ville, accentuées par la politique de stationnement devenue très coercitive, entrainant les clients à s’en détourner pour aller consommer dans les centres commerciaux en périphérie… avec leur voiture particulière !
 

En outre, il a été indiqué par Didier ROBERT, président de Brive Ville Cyclable, que BRIVE figurait en classe F « défavorable » pour l’utilisation du vélo en ville dans le baromètre des villes cyclables de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette). Il ressort de ce classement que les Brivistes veulent faire du vélo, mais ne se sentent pas en sécurité et souhaitent une circulation plus facile et continue.
 

Les échanges animés ont ainsi permis de convenir de la nécessité d'envisager rapidement d'autres types de moyens de circulation pour dynamiser le centre historique de BRIVE.
 

Étant donné que le cœur de ville de BRIVE est devenu une zone de rencontre où peuvent cohabiter de manière apaisée tous les usagers de la route, il apparaît indispensable de promouvoir un véritable projet citoyen digne de ce nom pour redonner aux brivistes et aux commerçants un nouvel espoir de rendre notre centre-ville plus dynamique, attractif, accueillant et sécurisant.
 

De ce premier atelier citoyen se sont donc dégagées plusieurs pistes d’amélioration : 

- la promotion des vélos électriques,

- le développement du transport à la demande s’adaptant aux besoins de chacun,

- la mise en place d'aménagements sécurisés pour les piétons.
 

Les propositions de cet atelier seront portées par Brive Avenir et Passion ; se rapprocher de l’association pour en obtenir le détail ou de plus amples renseignements.

 



AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^