BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Recherche



Actualité


Etablissement de nuit - par Admin le 06/08/2014 @ 18:01

 
Un établissement de nuit installé en centre-ville est une source constante de nuisances pour les riverains situés à proximité, surtout depuis la publication par les amis de Frédéric Soulier du décret en date du 23 décembre 2009 prévoyant désormais une fermeture à 7 heures du matin.

"La Charette" et le "Cardinal" sont montrés du doigt depuis de nombreux mois, à tort ou à raison.

Il incombe au maire, chargé de la police municipale, de prendre les mesures appropriées pour empêcher sur le territoire de sa commune les nuisances excessives de nature à troubler le repos et la tranquillité des habitants.

Or, renforcer la présence policière est-elle la mesure adéquate ? si celle-ci était destinée à éviter les accidents à la sortie des discothèques en multipliant les contrôles, il ne fait aucun doute qu'elle serait justifiée.

Mais si le but est de mettre fin au bruit lié à la sortie de ces établissements, pourquoi le Maire de Brive ne décide pas plutôt d'avancer l’heure de fermeture des discothèques, mesure qui est toujours autorisée par la circulaire du 19 février 2010 au regard des circonstances locales ?

Une fois de plus, après l'arrêté anti-mendicité, Frédéric Soulier opte pour le tout répressif, solution de facilité - déjà utilisée dans le passé - qui permet d'éviter de mener de vraies réformes de fond, en concertation avec les habitants, comme cela avait pu être le cas à Périgueux qui a su mettre en place une charte pour la qualité de la vie nocturne
 
 

France 3



AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^