BAP en bref

Fermer Pourquoi BAP ?

BAP dans la presse

Fermer BAP dans la presse

Rejoignez-nous

Vous souhaitez mieux nous connaître ?

Des propositions à formuler ?

Des suggestions à nous faire ?

Vous souhaitez réagir ?

Nous contacter
Adhérez
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Recherche



Actualité


Le 126ème RI est sauvé ! - par Thierry le 18/10/2014 @ 09:59

Comme l'a annoncé "La Montagne" le 15/10/2014, le 126ème RI est sauvé.

Cette nouvelle nous rassure car notre régiment a une importance capitale pour notre ville. Tant sur l'aspect économique, qui représente une part énorme (commerce, écoles, sport avec le Club Sportif et Artistique, sans compter les portes ouvertes et diverses animations comme défilés, expositions) qu'en ce qui concerne la protection (rappelons-nous des inondations de juillet 2001 où le régiment est venu au secours des habitants ainsi que des commerces et bien d'autres services en difficulté. S'ils n'étaient pas intervenus, Dieu seul sait ce que notre ville aurait subi).

"Le 126ème Régiment d'Infanterie" fait battre le coeur de notre ville.
Rappelons-nous de son passé sous Napoléon lors de "la grande Bataille d'Austerlitz", pesant un lourd tribu sur nos troupes (1300 fantassins sont tombés pour la France et 300 seulement ont survécu).

Et aujourd'hui au niveau national, le 126ème brille par ces nombreuses OPEX (opérations extérieures) qui sont un franc succès.
Sans compter que nos bisons tireurs d'élite sont sortis 1er au niveau national.

Donc un grand merci aux responsables politiques qui se sont impliqués, notamment le Maire Frédéric Soulier, ainsi qu'au Colonel Ponchin, au Général Le Simple (ancien colonel des Bisons) sans oublier François Hollande et Jacques Chirac.

Cependant, je ne remercierais pas l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et sa peste de livre blanc.
Il peut se réjouir de dormir en paix pendant que des familles entières sont en pleurs (je veux bien sûr parler des régiments qui ferment, tel que le 168ème régiment d'infanterie de marine ainsi que la 2ème brigade mécanisée) et que des commerces ou des écoles sont menacés.

J'espère que dorénavant les maires ne soutiendront plus cet homme. Car ils ne sont pas à l'abri des désillusions qui frappent d'autres villes. Qui sait si demain ce ne sera pas nous. Cette fois-ci nous l'avons bel et bien échappé mais...


Thierry AUBIAN, Secrétaire-Général adjoint de BRIVE AVENIR ET PASSION et ancien "BISON" du 126ème RI
 

La Montagne - Restructuration des armées : le 126e RI sera maintenu

 

Mise à Jour du 27 octobre 2014 :

Des petites nouvelles nationales suite à mon message sur le 126ème RI.

Récemment, j'ai pris connaissance d'un article sur la réaction du Général des Armées Françaises (Monsieur Jean Pierre Bosser) qui a tapé du point sur la table à propos des restrictions budgétaires de l'armée.

En effet, notre cher gouvernement veut diminuer considérablement le budget militaire qui avait déjà subi des coupes sombres par le passé. Il s'élève aujourd'hui à trente et un milliards d'euros et ne doit plus être descendu au dessous de ce seuil car ce serait catastrophique et dangereux pour notre nation.

Si toutefois cela se produisait, annonce le chef d'Etat major, il démissionnerait ainsi que d'autres généraux. "On ne peut pas envoyer les militaires au combat et en même temps réduire leur budget".
La grande fierté des français est aujourd'hui en péril et l'avenir de nos jeunes, qui ont fait ce choix de carrière et qui sont très déçus, est compromis.

"Pauvre France".



AGENDA
Réseaux sociaux
^ Haut ^